Accueil   |   Pour nous rejoindre   |   Plan du site   |   English
  Organisation | Nominations  | Intronisations | Nouvelles

Le Temple de la renommée des chemins de fer du Canada annonce les intronisations de 2013-2014

OTTAWA (le 11 février 2015) – John Armstrong, Milton Deno et la collectivité de Saint-Lambert, au Québec, sont les lauréats 2013-2014 du Temple de la renommée des chemins de fer du Canada (TRCFC), un temple virtuel visant à reconnaître les gens, les technologies et les municipalités ayant contribué à faire progresser le secteur ferroviaire au Canada.

« Félicitations aux lauréats de cette année, a déclaré Gérald Gauthier, président du TRCFC. Leur contribution a aidé les chemins de fer canadiens à demeurer concurrentiels, dans une logique de développement durable. »

Cliquez ici


Bienvenue    Le Temple de la renommée des chemins de fer canadiens

Le projet du Temple de la renommée fait appel à une technologie électronique moderne basée sur le Web pour créer un temple virtuel de portée véritablement nationale, voire internationale. Grâce à cet outil de communication universel, le Temple de la renommée est accessible à tous les intéressés, où qu’ils se trouvent, et permet de diffuser aussi bien l’histoire du secteur ferroviaire que les messages que ce dernier veut transmettre aux établissements scolaires, aux organismes et aux foyers.

Les chemins de fer ont joué un rôle historique déterminant dans le développement du Canada. Ils continuent d’ailleurs à jouer un rôle très important, quoique plus discret, dans l’économie de notre pays, en transportant des niveaux records de trafic composé de biens et de matières premières destinés à l’exportation et aux marchés intérieurs. C’est pourquoi l’un des objectifs du Temple de la renommée est de faire mieux connaître au public non seulement l’histoire fertile du secteur ferroviaire, mais aussi son importance actuelle pour les marchés canadiens et mondiaux. Un autre de ses objectifs est de reconnaître la réussite au sein du secteur.

Outre le Temple de la renommée en ligne, un pavillon extérieur a été créé au village historique de Big Valley, en Alberta, pour mettre en vedette les membres du Temple. Big Valley est déjà un important centre d’activités de préservation du patrimoine ferroviaire et local, vocation que complète le Temple de la renommée des chemins de fer canadiens.

Heures d’ouverture : le pavillon du Temple de la renommée, situé en plein air, est accessible le jour à longueur d'année.

    © 2006 Le Temple de la renommée des chemins de fer canadiens.